Lac de Belledonne (par la cabane du Chazeau) - Randonnée depuis Allemond

Difficile
4h
11km
Aller / Retour
+916m
-916m
Lac de Belledonne (par la cabane du Chazeau) - Randonnée depuis Allemond image1Lac de Belledonne (par la cabane du Chazeau) - Randonnée depuis Allemond image2Lac de Belledonne (par la cabane du Chazeau) - Randonnée depuis Allemond image3Lac de Belledonne (par la cabane du Chazeau) - Randonnée depuis Allemond image4Lac de Belledonne (par la cabane du Chazeau) - Randonnée depuis Allemond image5Lac de Belledonne (par la cabane du Chazeau) - Randonnée depuis Allemond image6Lac de Belledonne (par la cabane du Chazeau) - Randonnée depuis Allemond image7Lac de Belledonne (par la cabane du Chazeau) - Randonnée depuis Allemond image8Lac de Belledonne (par la cabane du Chazeau) - Randonnée depuis Allemond image9Lac de Belledonne (par la cabane du Chazeau) - Randonnée depuis Allemond image10Lac de Belledonne (par la cabane du Chazeau) - Randonnée depuis Allemond image11
1 / 11
Appeler
E-mail
Site internet

Description

L'itinéraire du lac de Belledonne fait partie des randonnées incontournables de la vallée de l’Eau d’Olle. L’ambiance y est sauvage et le paysage magnifique grâce à la chaîne de Belledonne qui domine le sentier, dont la Croix de Belledonne, et face au massif des Grandes Rousses et du Rissiou.

INFORMATIONS TECHNIQUES :
Départ : parking de Coteyssart au dessus d’Allemond.
Dénivelé : 916 m
Durée : 4 (aller/ retour)
Distance : 11 km
Niveau : difficile

ITINÉRAIRE :
Depuis Allemond, prenez la direction de l'Eglise, puis la route de la Traverse jusqu’au parking du Coteyssard.
Le sentier part dans le virage au-dessus de la piste, il traverse plus haut le ruisseau de Coteyssard et se poursuit dans la forêt du même nom pour rejoindre la cabane du Chazeau (non gardée). Celle-ci abrite les bergers transhumants pendant l’été. Après la cabane, le sentier traverse les alpages et les myrtilliers puis monte jusqu’au Pas du Bessey par une moraine.
Ensuite le sentier redescend légèrement, et traverse un très vaste pierrier, témoignage du passage des glaciers, sous le Grand Charnier.
Une fois à l'intersection du sentier, prenez à gauche pour la dernière montée jusqu'au lac. Vous passez devant 2 petits lacs et d’une cascade descendant du lac.
Le lac se niche sur ce promontoire naturel.

A VOIR SUR LE PARCOURS :
Il est parfois possible d'observer les chamois dans la zone d'éboulis pendant l’été.

Topo

Télécharger le fichier GPX
Adresse
Parking du Coteyssard, route de Coteyssard, 38114, Allemond
Téléphone
Ouverture
Du 13/06 au 15/10 tous les jours. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?