Le lac de la Muzelle

Difficile
6h30min
11.77km
Aller / Retour
+1261m
-1261m
Le lac de la Muzelle image1Le lac de la Muzelle image2
1 / 2

Description

"Monter au lac de la Muzelle c'est côtoyer le passé. S'élever le long des cascades sur les traces des bergers. Découvrir, ultime récompense, le lac où se mire l'imposant glacier suspendu. Réconfort du refuge, calme pastoral, instants magiques."

André Brun, ancien garde moniteur du secteur de la Muzelle.

Topo

Depuis le parking qui borde la rive gauche du Vénéon juste après le pont, prendre la rue étroite qui mène au bout du hameau de l'Alleau.

Passer le petit pont et prendre le sentier pavé qui monte en pente raide dans la forêt. Après quelques lacets, une longue traversée reposante permet d'atteindre "le Cerisier", un groupe de maisons en ruine. Continuer sur le sentier qui longe sur sa rive gauche le torrent de la Muzelle, ses lacets aboutissent à quelques cascades bienvenues par grosse chaleur.
Arrivé au pied d'une grande pente de schistes, le sentier traverse le torrent et zigzague en de multiples lacets pour atteindre une belle pelouse, puis une cuvette comblée par une tourbière. Déboucher finalement sur une petite bosse pour voir le lac de la Muzelle et son refuge.
Redescendre par ce même sentier.

Télécharger le fichier GPX
Adresse
38860, Les Deux Alpes

Ce contenu vous a-t-il été utile ?