Circulation des voitures interdite sur la RD530 après le village de St Christophe-en-Oisans. Il faut prendre la navette gratuite jusqu'à Combe noire. Plus d'informations auprès de l'office de tourisme de St Christophe et sur : https://www.oisans.com/acces
Un itinéraire en deux actes : une montée efficace avec en point de mire la mythique Dibona, puis la contemplation, depuis la terrasse du refuge, de la face sud de l’aiguille et ses itinéraires d’escalade.
Emprunter la route pour traverser le hameau.
Prendre le sentier sur la droite qui démarre par quelques marches de pierre à la sortie du hameau (panneau signalétique indiquant Soreiller – 2h40). Le sentier s’élève rapidement en face sud puis après une longue traversée ascendante se rapproche du ruisseau d’Amont. Après quelques nouveaux lacets raides, le sentiers traverse des barres rocheuses.
Une courte descente permet de rejoindre le lit du ruisseau d’Amont que l’on traverse à l’altitude 1992m. Attention : se renseigner sur la présence ou non de la passerelle sur le torrent d’Amont. Le torrent peut se traverser à gué en période de basses eaux.
L’ascension se poursuite avec une alternance de passages raides et de courts passages moins pentus. Continuer ensuite la montée jusqu'au refuge par le sentier au fond de la combe.
La redescente se fait par le même itinéraire qu'à la montée.