Une belle boucle trilogie tranquille mêlant quiétude des alpages, paysages de crêtes et douceur de la forêt.
Les magnifiques prairies des alpages forment une entrée et sont une invitation à pénétrer dans le cirque du Grand Renaud. Dans ces paysages sauvages et vierges, la quiétude absolue des lieux invite à l'observation et la contemplation. Une fois les crêtes atteintes, la sensation d'isolement laisse place à un sentiment de domination de liberté aérienne. Le retour par la forêt enveloppe le randonneur de parfums, une trilogie parfaite pour se ressourcer.
Du parking descendre la route sur une centaine de mètres.
Prendre le chemin sur la gauche direction "col de Corbière".
Après avoir traversé plusieurs combes, le sentier amorce en lacets une montée dans les magnifiques prairies fleuries des pâturages. Le sentier mène alors en pente franche jusqu'au Grand Riou (1608m), offrant une vue plongeante au-dessus du torrent sauvage et de ses marmites.
Du Grand Riou, prendre le sentier sur la gauche. La montée en lacets parcourt cet immense cirque du Grand Renaud puis bifurque franchement sur la gauche jusqu'au Clot de La Selle (2083m).
Poursuivre à flanc de pente dans l'herbe en contrebas de la crête, jusqu'à atteindre celle-ci. La vue est alors panoramique jusqu'à la Croix de Carrelet.
Depuis la Croix du Carrelet, descendre le sentier en lacets, puis s'engager dans une forêt de mélèzes, de pins et d'épicéas. Prendre ensuite le sentier sur la gauche jusqu'au col des Maisons du Loup (1785m).
Au col, basculer à gauche en direction de Villard-Reymond.
Arrivé au village, prendre la route à gauche qui le traverse pour revenir au parking