Refuge de la Lavey, Vallon de la Muande

Moyen
5h
11.07km
Boucle
+613m
-620m
Refuge de la Lavey, Vallon de la Muande image1Refuge de la Lavey, Vallon de la Muande image2Refuge de la Lavey, Vallon de la Muande image3Refuge de la Lavey, Vallon de la Muande image4
1 / 4

Description

La vallée du Vénéon porte en son sein plusieurs vallons dont celui de la Lavey, qui est l'un des plus prestigieux. Il donne accès à des sommets renommés comme les Rouies, la Tête des Fétoules, l'aiguille de l'Olan et le couloir Maximin.

Topo

Du parking, prendre le sentier indiqué « Vallon de la Lavey » au niveau des panneaux de la porte d'entrée du Parc national des Ecrins. Descendre en contrebas du hameau jusqu'au Vénéon, puis prendre le magnifique pont de pierre qui enjambe le torrent (penser à bien refermer la barrière). La cascade de la Lavey sur la gauche, prendre le sentier sinueux qui monte pour atteindre les chalets du Raya.
Continuer sur la rive droite du torrent de la Muande jusqu'au nouveau pont de pierre en arc en plein cintre.
L'itinéraire continue en rive gauche jusqu'à l'arrivée au refuge de la Lavey.
Retour par le même itinéraire jusqu'au pont de pierre
50 m avant le pont de pierre en descendant du refuge, rester rive gauche du torrent de la Muande. Le sentier remonte légèrement avant d'arriver au hameau du Souchey.
Descendre ensuite vers le Vénéon en direction du Clot, suivre cette direction et franchir le Vénéon grâce à une grande passerelle en bois. Remonter alors le sentier et peu avant le hameau du Clot prendre le sentier qui ramène au parking de Champhorent.

Télécharger le fichier GPX
Adresse
38520, Saint-Christophe-en-Oisans

Ce contenu vous a-t-il été utile ?