Refuge du Soreiller - randonnée depuis les Étages

Difficile
4h45min
10km
Aller / Retour
+1139m
Refuge du Soreiller - randonnée depuis les Étages image1Refuge du Soreiller - randonnée depuis les Étages image2Refuge du Soreiller - randonnée depuis les Étages image3Refuge du Soreiller - randonnée depuis les Étages image4Refuge du Soreiller - randonnée depuis les Étages image5Refuge du Soreiller - randonnée depuis les Étages image6
1 / 6
Appeler
E-mail
Site internet

Description

INFORMATIONS TECHNIQUES
Départ : Parking des Étages
Dénivelé : 1139 m
Durée : 2 h 45 aller et 2 h retour
Distance : 9 km
Niveau :
rando difficile

CARTE ET TOPO
IGN TOP 25 n°3336 ET
OBP n° 5 (Oisans au Bout des Pieds) : 542

ITINÉRAIRE
Le sentier classique de la Combe d'Amont débute à l'entrée du hameau des Étages. Après une montée en lacets au milieu des rhododendrons, il rejoint la combe d'amont et traverse son torrent via une passerelle. C'est alors, que l'on découvre l'extraordinaire Aiguille Dibona (3130 m) qui se dresse au centre, avec le refuge blotti au pied. Le faux plat qui suit la sortie de la combe est propice à la halte avant de commencer les derniers lacets très raides qui mènent au refuge et à ses volets rouges déjà en point de mire. La vue de puis le refuge est splendide sur tout le sud du massif.

Chiens en laisse autorisés sur le sentier avec vigilance car le vallon accueille des troupeaux de moutons l'été

A VOIR SUR LE PARCOURS
L'aiguille de la Dibona est le paradis des grimpeurs. Elle doit son nom à l'alpiniste Angelo Dibona, auteur de nombreuses voies difficiles à partir des années 1880.

A SAVOIR

  • Attention aux névés en début de saison.
  • Le refuge est le départ de nombreuses voies d'escalade. Le sommet le plus réputé dans le cirque du Soreiller est la fameuse Aiguille Dibona. A 10 min du refuge, un grand nombre de très belles voies d'escalade sur un excellent granite.

Topo

Télécharger le fichier GPX
Adresse
Parking des Étages, 38520, Saint-Christophe-en-Oisans
Téléphone
Ouverture
Du 15/05 au 31/10 tous les jours. Printemps et automne selon conditions. Il peut rester des névés sur le sentier au printemps. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?